Sarbec Cosmetics double ses capacités de production en France

L’inauguration de notre site de production de Neuville-en-Ferrain a permis de rappeler notre ambition qui n’est pas d’être la meilleure entreprise du monde mais être meilleure pour le monde.

En investissant 25 Millions d’Euros, nous avons relevé le défi de réconcilier productivité et écologie à travers l’innovation permettant de créer à terme plus de 150 emplois. Nous poursuivons notre développement en améliorant les conditions de travail de nos collaborateurs tout en renforçant nos actions visant à réduire notre empreinte environnementale, avec pour objectif d’être neutre en carbone en 2050.

Une surface et des capacités de production doublées
En doublant la surface de son site nordiste, passé à 50 000 m2, Sarbec Cosmetics a également doublé ses capacités de production, de 80 millions à 160 millions d’unités par an. Sur l’ensemble de ses quatre sites de production, le groupe dispose désormais d’une capacité totale de 250 millions de produits par an.

Une démarche éco-responsable
Le nouvel atelier de Neuville-en-Ferrain a été conçu pour produire des emballages et des produits éco-responsables. Il est ainsi désormais en capacité de proposer des lingettes composées d’une fibre d’origine végétale compostable ainsi que des flacons d’origine végétale, fabriqués à partir d’une matière première biosourcée issue d’huiles végétales recyclées, et recyclables dans la filière traditionnelle.

Une empreinte carbone réduite
Le nouveau site s’inscrit dans une démarche de réduction de l’empreinte carbone grâce à des actions concrètes : impact énergétique réduit de 20% grâce à ses équipements haute-performance, consommation énergétique divisée par trois en hiver grâce à un récupérateur de chaleur, diminution de la consommation d’énergie de 80 % avec un éclairage basse consommation.

Retour aux évènements