Nos engagements

Notre démarche RSE

Notre Mission, de « permettre à tous de prendre soin de son corps et de le protéger » est indissociable avec la protection de notre planète. Notre entreprise familiale a décidé de souscrire aux objectifs de développement durable qui ont été fixés par l’ONU lors de la Conférence de Rio sur le développement durable, en 2012.

 

L’ONU  a fixé 17 objectifs pour 2030. Ils nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous. Ces objectifs répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. 

 

Retrouver les 17 objectifs
de développement durable de l’ONU

Comprendre les objectifs
de développement durable

NOS OBJECTIFS :

Nos objectifs sont reliés aux objectifs de l’ONU :

  • Générer une croissance supérieure, rentable et durable
  • Développer une marque engagée
  • Préserver la planète et renouveler ses ressources
  • Participer à l’évolution de la Cosmétique
  • Etre une entreprise certifiée B Corp d’ici 2025
1/Générer une croissance supérieure, rentable et durable

Pour atteindre cet objectif, notre feuille de route opérationnelle se structure autour de 3 priorités :

 

  • accélérer notre croissance
  • améliorer sans cesse notre productivité
  • allouer nos ressources de façon efficace
2/ Développer une marque engagée

Les jeunes générations attendent des évolutions concrètes de l’industrie de la cosmétique.
Chez Sarbec, nous savons que notre marque Corine de Farme incarne ces valeurs depuis l’origine et que les évolutions scientifiques nous permettent d’offrir la meilleure expérience à nos consommateurs tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

3/Préserver la planète et renouveler ses ressources

Cet objectif résume notre ambition de changer la donne en favorisant des solutions positives pour la planète. Nous engagerons nos clients en faveur d’un approvisionnement durable de nos ingrédients et d’une meilleure économie circulaire des emballages. Nous irons encore plus loin dans notre ambition de protéger les ressources. Nous prendrons part à la lutte contre le changement climatique en mettant en œuvre des solutions positives en matière de carbone, pour rendre la totalité de notre cycle neutre en carbone d’ici 2050.

4/Participer à l’évolution de la cosmétique

Une révolution de la cosmétique est en cours et nous choisissons de nous mettre à son service. Nous réussirons en nous appuyant sur l’expertise de nos équipes, nos fournisseurs, nos distributeurs, nos clients et partenaires, mais aussi avec la société civile, les gouvernements et les professionnels de la santé publique.

Ensemble, nous pourrons créer des solutions afin de faire évoluer les modes de production, de vente et de consommation.

 

« Aujourd’hui, tous ensemble, nous voulons être reconnus comme l’un des acteurs engagés de la cosmétique. »

5/ Être une entreprise certifiée B CORP en 2025

Notre ambition est de devenir d’ici 2025 une entreprise B Corp, cette ambition exprime notre engagement à créer durablement de la valeur.

Aujourd’hui, les entreprises et leurs marques doivent rendre compte des intérêts qu’elles servent réellement. La certification B Corp est une marque d’authenticité pour les entreprises qui ont des standards élevés de performances sociale et environnementale.

QU'EST-CE QUE LA CERTIFICATION B CORP™?

B Corp a vu le jour aux États-Unis en 2006 et gagne rapidement du terrain à travers le monde. Ce mouvement partage la volonté d’inspirer le changement culturel nécessaire pour redéfinir la notion de réussite économique. Il existe aujourd’hui plus de 2300 entreprises certifiées B Corp dans 50 pays.
La certification B Corp est délivrée par l’organisation à but non lucratif B Lab aux entreprises qui démontrent des normes élevées de performance sociale et environnementale.

 

Retrouvez notre bilan 2021

 

Index égalité professionnelle Femmes/Hommes
L’index égalité professionnelle est le un reflet de la politique d’égalité de traitement en matière professionnelle entre les femmes et les hommes, et vise notamment à combler l’écart de rémunération constaté en France, qui persiste encore à compétence et expérience similaire.Le fameux « plafond de verre ».
 
Cet index, sur 100 points, est le résultat des 5 indicateurs rendus obligatoires dans le cadre de la loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel »

 

    • L’écart de rémunération femmes-hommes,
    • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
    • L’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
    • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
    • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Nos pratiques garantissent pour les mêmes catégories, l’absence d’écarts de salaires Femmes / Hommes, les chances équivalentes d’accès aux augmentations individuelles et promotions. Nous restons constamment dans une optique d’amélioration continue sur l’ensemble du sujet